Stratinnov référencée acteur conseil CIR-CII par médiateur des entreprises

Renouvellement Annuel
Référencement CIR/CII

STRATINNOV, acteur conseil CIR/CII éthique

L'équipe au complet STRATINNOV/CIBLE BLANCHE DESIGN

STRATINNOV est l’une des premières sociétés référencées en tant qu’acteur de conseil en CIR-CII (Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Innovation) par le Médiateur des entreprises. « L’agrément » obtenu en janvier 2016 a fait l’objet d’un avis favorable dans le cadre d’un suivi annuel, démontrant un positionnement éthique de STRATINNOV dans ses activités d’accompagnement en CIR-CII.

Le Médiateur des entreprises :
un soutien précieux pour les acteurs économiques en France

Placé au côté du ministre de l’Économie, le Médiateur des entreprises représente un service national créé en vue d’aider les acteurs économiques ayant des difficultés relationnelles commerciales avec un ou plusieurs partenaires. Toutes les organisations, qu’elles soient privées ou publiques, ainsi que les entreprises sont concernées, et ce, quels que soient leurs tailles, leur forme juridique et leurs domaines d’activités. Le Médiateur des entreprises prend en charge trois principales fonctions. Dans le cadre de ses fonctions, il aide à résoudre les différends entre les acteurs économiques et leur partenaire de façon amiable.

Le Médiateur des entreprises diffuse également les « recommandations » de bonnes pratiques

relatives à la relation commerciale. Par ailleurs, il soutient, notamment à travers les dispositifs de financement, la recherche, le développement et la mise œuvre des stratégies d’innovation. En fonction des problématiques rencontrées, trois types de médiation sont proposées aux entreprises.
Très fréquente, la médiation individuelle est relative au règlement des différends opposant un unique acteur économique avec son client ou éventuellement son fournisseur. Le second type de médiation est collectif. Il met en scène un groupe d’entreprises et un ou plusieurs clients/fournisseurs. De dimension plus importante, la médiation de filière ou de branche implique deux filières différentes, opposées par un différend.

CIR/CII :
un encouragement à l’investissement en Recherche & Développement et en Innovation

Soutenir la recherche, le développement et l’innovation figure parmi l’une des actions fortes du gouvernement. Ce soutien consiste à tout mettre en œuvre afin d’augmenter considérablement le taux de concrétisation des projets innovants. Pour ce faire, le gouvernement a déployé le dispositif de Crédit d’Impôt Recherche (CIR) complété en 2013 par le Crédit d’Impôt Innovation (CII). Si le premier type de crédit permet le financement d’une partie du projet de recherche et de développement, le second dispositif lui, finance les projets d’innovation des entreprises. Ces deux dispositifs sont parfaitement complémentaires et les entreprises peuvent d’ailleurs les cumuler.

Pour soutenir les entreprises dans leurs démarches d’utilisation de ces dispositifs de financement, le Médiateur des entreprises a instauré un système de « Référencement des acteurs du conseil en CIR – CII ». Il vise à distinguer les organisations et cabinets de conseils en CIR – CII s’engageant dans une démarche dynamique de relations à la fois équilibrées et durables avec leurs clients.

STRATINNOV :
référencé par le Médiateur des entreprises

Depuis 2016, STRATINNOV est reconnu par le Médiateur des entreprises comme acteur éthique en conseil CIR-CII. Nous faisons partie des premières entreprises à avoir bénéficié de ce référencement. Mais pas que ! Le référencement est accordé uniquement pour 3 ans et STRATINNOV bénéficie, depuis peu, suivi favorable de son reférencement en tant qu’acteur conseil en CIR-CII. Une reconnaissance renouvelée grâce à la capacité de notre entreprise à s’adapter aux évolutions du référentiel, à l’environnement de travail actuel et après des retours positifs issus de nos clients. Le référencement est en réalité un repère qui, en plus de garantir la qualité du professionnel auprès des entreprises, constitue un « label », prouvant que STRATINNOV est un acteur éthique, agissant pour l’intérêt final du client.

Articles récents

2018-02-20T15:58:37+00:00