Formalisez votre ambition et organisez une démarche d'innovation - Stratinnov

FORMALISEZ votre AMBITION et ORGANISEZ

une DÉMARCHE d’INNOVATION

Aspirer à l’innovation est des plus logiques. Concrétiser un tel projet exige de l’investissement et l’élaboration d’un processus bien huilé.

La première étape consiste à identifier les leviers les domaines où votre entreprise pourrait faire la différence avec un ou plusieurs changements. Amélioration continue des produits/services, créations inédites, relations clients : il y a toujours de la place pour l’innovation dans tous les aspects de l’entreprise.

Puis, après identification des pistes d’innovation porteuses, passez à l’étape suivante : formaliser la démarche. Fixez des objectifs concis et réalistes, puis partagez vos points de vue avec toutes les autres parties impliquées. Avec des ambitions claires, vous n’aurez aucun mal à définir le budget et les moyens indispensables au processus d’innovation.

Le plus grand obstacle se trouve dans l’incapacité des dirigeants à piloter la démarche, d’où l’importance d’un plan de développement et d’innovation. L’idée est d’avoir un plan assez rigoureux pour ne pas perdre de vue vos objectifs finaux, mais suffisamment flexible pour introduire des adaptations ou des variables en cours de route.

 

2020-02-11T16:15:28+01:00