Profils indispensables pour impulser l’innovation - Stratinnov

Profils indispensables pour impulser l’innovation

Les compétences sont multiples dans les entreprises d’aujourd’hui. Ces ressources sur lesquelles s’appuient les performances des organisations ont chacune leur tempérament. Le rebelle par exemple attire souvent l’attention et réagit toujours spontanément quand le perfectionniste n’est jamais assouvi en terme d’exigence et de minutie.

Porter au plus haut les projets d’innovation requiert une somme d’individualités.

Dans l’équipe, l’une des compétences doit avoir un sens poussé en matière d’organisation. Appelé tout simplement l’organisateur, ce profil assure l’harmonisation de l’ensemble du processus tout en veillant à des détails variés comme les délais et les échéances, par exemple. Comme l’objectif est d’innover, la présence de l’audacieux est incontournable. Jamais à court d’inspiration, à la fois visionnaire et rêveur, ce profil porte le processus avec toute sa créativité.

Cet utopiste est quand même freiné dans ses ambitions par une compétence au tempérament réaliste. Ayant toujours les pieds sur terre, sa complémentarité avec le rêveur est indispensable, pour cadrer au mieux l’idée innovante à la réalité. Tout au long du processus, l’exécutant est celui qui concrétise les inspirations et transforme les idées en réalité.

 

2020-02-11T16:26:04+01:00